Full readable text
- Le cyber-harcèlement, qu'en pensez-vous? - Le problème du cyber-harcèlement n'est pas encore envisagé de façon très sérieuse par les gens, selon moi. Je pense que la société n'est pas encore consciente de la portée de ce phénomène.- Les gens ne seraient-ils pas assez informés, à votre avis?- Je trouve plutôt que la plupart ne prennent pas au sérieux ces informations . En ce qui me concerne, je n'ai réalisé la gravité du cyber-harcèlement que le jour où le gosse de mes amis a eu de tels ennuis.- Croyez-vous que les médias s'y impliquent suffisamment?- Pas assez, de mon point de vue. Quelques campagnes sporadiques, organisées en ligne. Quant à la télévision, elle n'offre pas une perspective réelle sur le cyber-harcèlement, à mon sens. Quelques faits divers, si je ne me trompe pas. C'est tout ce que j'ai vu. Je doute que les gens, surtout les jeunes, deviennent plus vigilants après ces faits divers, perçus parfois comme des exceptions à la règle, à mon avis.
- Le cyber-harcèlement, qu'en pensez-vous?
- Le problème du cyber-harcèlement n'est pas encore envisagé de façon très sérieuse par les gens, selon moi. Je pense que la société n'est pas encore consciente de la portée de ce phénomène.
- Les gens ne seraient-ils pas assez informés, à votre avis?
- Je trouve plutôt que la plupart ne prennent pas au sérieux ces informations . En ce qui me concerne, je n'ai réalisé la gravité du cyber-harcèlement que le jour où le gosse de mes amis a eu de tels ennuis.
- Croyez-vous que les médias s'y impliquent suffisamment?
- Pas assez, de mon point de vue. Quelques campagnes sporadiques, organisées en ligne. Quant à la télévision, elle n'offre pas une perspective réelle sur le cyber-harcèlement, à mon sens. Quelques faits divers, si je ne me trompe pas. C'est tout ce que j'ai vu. Je doute que les gens, surtout les jeunes, deviennent plus vigilants après ces faits divers, perçus parfois comme des exceptions à la règle, à mon avis.